Ce contenu a 3 semaines.

Séjour scolaire en Catalogne : entre surréalisme, modernisme et histoire.

Pendant quatre jours, 72 élèves de quatrième du collège de d’Alzon Nîmes ont découvert la richesse culturelle de la Catalogne à travers un itinéraire alliant art, architecture et patrimoine. Le séjour a débuté sur les traces de Salvador Dalí, avec la visite de son musée à Figueras, plongée fascinante dans l’univers du surréalisme, suivie de la découverte de sa maison à Cadaqués, nichée entre mer et montagnes.
À Barcelone, place au génie de Gaudí : après une immersion à la Gaudí Expérience, les élèves ont admiré le Parc Güell, l’extérieur de la Sagrada Familia, et se sont imprégnés de l’ambiance unique de la ville en explorant les Ramblas, la Boquería, le Barrio Gótico et le port.

Enfin, ce fabuleux séjour s’est achevé à Gérone, ville au riche passé médiéval, où les élèves ont arpenté ses ruelles pittoresques et découvert son patrimoine exceptionnel.
Un brin de pluie n’a pas entamé l’enthousiasme du groupe, illuminé par de belles découvertes et des souvenirs inoubliables !

Bravo à nos enseignants et organisateurs de ce beau moment qui permet de travailler l’espagnol hors des classes et ouvrir les esprits à l’exploration du monde !

VIVA ESPANA, VIVA D’ALZON

keyboard_arrow_up