Un pèlerinage inoubliable à Notre-Dame du Laus. 46 jeunes en chemin vers les sacrements.

Du 5 au 8 mai, 46 jeunes, en grande majorité en préparation à la confirmation, mais aussi à la première communion et au baptême, ont vécu un pèlerinage intense et lumineux à Notre-Dame du Laus, sanctuaire niché au cœur d’une nature magnifique.
Pendant quatre jours, ces adolescents ont été portés par un programme riche et profondément spirituel :célébrations, enseignements, chants de louange, laudes, vêpres et complies.
Une rencontre avec une sœur leur a permis d’approfondir la prière à Marie, et une autre avec le recteur du sanctuaire les a plongés dans le message de Benoîte Rencurel et les apparitions de la Vierge Marie.
L’un des grands temps forts du pèlerinage fut le sacrement de la réconciliation, vécu dans un climat de prière, de confiance et de paix. Une randonnée en pleine nature, des moments de rire, de partage, de silence intérieur et de joie profonde ont aussi façonné ce séjour.
Ce pèlerinage fut bien plus qu’un voyage : une étape essentielle sur le chemin de foi de chacun. Les visages rayonnants de ces jeunes témoignent de leur désir sincère de grandir dans leur relation à Dieu.
Un immense merci à Pascal Provasoli, au Père Juvence, à Sœur Doan, à Marion Fernández et à Andrés González pour leur accompagnement attentif, leur engagement, et surtout leur cœur ouvert : ils ont beaucoup donné, mais ils ont aussi beaucoup reçu.
Rires, confiance, amour, paix, rencontres, prière et bonne humeur : tels sont les fruits de ces quatre jours bénis.

 

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
keyboard_arrow_up