L’Ukraine, d’Alzon se mobilise !

Ancrée dans nos valeurs éducatives, la solidarité est mise à l’honneur pour accompagner les familles Ukrainiennes.
Découvrez ci-dessous les actions mises en place par l’établissement, avec les élèves, les parents, les enseignants et toute la communauté de d’Alzon.

LIVE – Suivez en bas de la page le convoi solidaire en direction de la Roumanie, à Bacau chez les Oblates de l’Assomption qui accueillent quotidiennement des familles Ukrainiennes.

LIVE CI-DESSOUS PATIENTEZ…

D’ALZON SOLIDAIRE

  • Tous touchés par la guerre actuelle si proche de nous et encore plus quand nous partageons notre quotidien avec Iryna Korneeva, professeur de musique à d’Alzon d’origine Ukrainienne. Cette guerre nous touche tous, mobilisons-nous pour eux, pour ses familles déchirées, pour aider l’intégration des enfants et des mamans,…L’ensemble des établissements de l’Institut Emmanuel d’Alzon se mobilise.COLLECTE :
    – collecte de produits pour les familles sur place (fournitures scolaire, produits du quotidien, nourriture,… )
    – pour les prochains besoins de notre communauté en Roumanie (nous communiquerons prochainement une liste)APPEL à logements disponibles pour accueillir dans les meilleures conditions les familles ukrainiennes ici à Nîmes – Formulaire ci-dessus.  DON FINANCIER au profil de notre orphelinat « Casa Copii Santa Maria » tenu par la Congrégation des Oblates de l’Assomption. SCOLARISATION des enfants Ukrainiens et intégration dans les établissements de l’Institut accompagnés par Irina, professeur de Russe. CONVOI solidaire à destination de l’orphelinat – 2eme convoi en cours d’acheminement.

SUIVRE LE VOYAGE DU CAMION VERS BACAU (ROUMANIE)

Direction l’orphelinat de Bacau en #Roumanie, tenu par nos sœurs Oblates de l’Assomption, qui accueillent quotidiennement des familles ukrainiennes. Grâce à vos dons et à tous les bénévoles et enfants qui ont trié les dons, un camion de 90m3 a été chargé vendredi 18 mars à l’Institut. Il a pris la route lundi 21 mars.

keyboard_arrow_up