Les dispositions de mentorat et de soutien pour les participants entrant et les étudiants mobiles à des fins de stage et d’études à l’étranger

Le dispositif de mentorat et de soutien aux participants entrant est organisé autour de deux points principaux :

  • Pédagogique : Chaque étudiant entrant est tutoré par un étudiant de 2° année de sa section. L’objectif principal étant de lui apporter un soutien scolaire afin de lui permettre de dépasser les difficultés qu’il pourrait rencontrer dans son apprentissage. Le Tuteur est aussi un vecteur d’intégration social du tutoré.
  • Social : Le Bureau des étudiants de l’Institut Emmanuel d’Alzon est un acteur de mise en relation des étudiants entre eux et ce par des manifestations sportives, ludiques… Chaque étudiant en situation de mobilité est de fait membre de l’association. L’Association des parents d’élève est également un levier intéressant pour les étudiants en mobilité. Ils peuvent y trouver un lieu où échanger et partager un moment convivial. Enfin, nous avons la possibilité d’héberger les étudiants entrant au sein d’une de nostrois résidences étudiantes où les jeunes peuvent trouver au-delà d’un toit, un lieu d’entre aide et de soutien.
keyboard_arrow_up