BTS Nîmes - Institut d'Alzon

INTÉGRER UNE ÉCOLE D’INGÉNIEUR AVEC UN BAC PROFESSIONNEL, C’EST POSSIBLE!

Vous êtes aujourd’hui titulaire d’un bac professionnel industriel,
Vous souhaitez compléter votre formation,
Vous avez la possibilité de faire ce choix ambitieux.

CPGE TSI Initiale

Cette CPGE prépare en 3 ans, les titulaires d’un Bac Professionnel Industriels, à l’entrée sur concours de bon nombre d’écoles d’ingénieurs. Il ne s’agit pas d’une classe préparatoire classique, elle constitue pour les élèves motivés un véritable tremplin vers un prolongement d’études réussi.

PRÉ-REQUIS

• Bac Professionnel industriel pour un parcours en 3 ans en CPGE TSI Initiale
• Être disposé à une poursuite d’études en école d’ingénieur (Bac+5)
• Avoir une grande capacité de travail

OBJECTIFS

Cette CPGE prépare en 3 ans les titulaires d’un Bac Professionnel à l’entrée sur concours à plus de 80 écoles d’ingénieurs ainsi qu’à des admissions sur titre.
Les concours présentés sont :
• Concours Centrale-Supélec filière TSI
• Concours Commun CCINP-E3A filière TSI
• Concours Epita-Ipsa-Esme

SÉLECTION / INSCRIPTION  

La sélection se fait sur dossier à partir des moyennes de 1ère et des deux premiers trimestres de Terminale, des résultats aux épreuves anticipées du Bac, des appréciations des professeurs et de l’avis du chef d’établissement mentionnés sur la fiche Avenir en vue de la sélection sur Parcoursup.

Accédez au volume horaire directement sur le schéma

NOS RÉSULTATS

 

 Les écoles intégrées sont : Centrale Lyon, Centrale Nantes, Telecom Paris, INSA, INP Grenoble Phelma,  ENS Rennes, Ecoles des Mines de Douai, Supméca Paris, ESTP Paris, Isen, Yncréa… La classe préparatoire TSI de l’Institut Emmanuel d’Alzon à été classé parmi les 5 meilleurs prépas de France par le journal L’Étudiant. 

Baptiste MILAN

TSI2

 

«A la suite d’un BAC pro Maintenance des équipements industriels, l’institut Emmanuel d’Alzon m’a permis une réorientation grâce à la CPGE TSI adaptée aux bacheliers Professionnels. Cette formation m’a permis de grandement élargir mes connaissances du point de vue théorique. J’aspire à intégrer une des nombreuses écoles d’ingénieur accessibles grâce à cette formation, ce que je n’osais pas envisager avant d’intégrer la classe de TSI initiale.»

Thomas

TSI – UTBM

 

« Je retiens de la prépa TSI au Campus d’Alzon un fort soutien de la part de l’équipe enseignante. Cela m’a transmis le sens des responsabilités et m’a appris à travailler et à me prendre en main. »