L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 6 mois.

JOURNEE PEDAGOGIQUE

 Les 400 enseignants des collèges, des lycées général et professionnels et le personnel de vie scolaire se sont réunis pour un après-midi d’échange, de concertation et de paroles libres autour de « 𝗟𝗮 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹 ». Un défi important se dresse aujourd’hui dans le monde de l’éducation.
Après un discours du Directeur de l’Institut, M. Yvan LACHAUD sur le contexte global et les attendues de ces rencontres, les enseignants se sont réunis par matière avec un directeur adjoint pour librement parler des enseignements et, à l’aide d’un questionnaire, faire remonter les complexités qu’ils rencontrent quotidiennement.
𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗲𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 ! Le monde change et avec lui de nouveaux modes de vie et de pensée. « Nous respectons la liberté de conscience de tous nos élèves. La liberté de conscience ne leur permet pas pour autant de remettre en question les enseignements dispensés, ni même les approches pédagogiques de leurs enseignants. » affirme Yvan LACHAUD.
Un temps de réflexion constructif et nécessaire qui prouve l’importance de rappeler le CADRE, les REGLES et le PROJET de l’établissement. Notre fondateur, 𝗹𝗲 𝗣𝗲̀𝗿𝗲 𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗱’𝗔𝗹𝘇𝗼𝗻, 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗮𝗶𝘁 « 𝗗𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 ». Être enseignant aujourd’hui, c’est transmettre, éveiller le désir de connaître, faire découvrir avec enthousiasme une matière, une discipline, etc. Et finalement, développer le potentiel de chaque élève. Un professeur, ça change la vie, pour toute la vie ! C’est avec passion du métier que les équipes éducatives et enseignantes finisse cette journée.
keyboard_arrow_up