L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 4 mois.

De Rome à Nîmes, sur les pas du Père d’Alzon.

Jeudi 11 janvier 2024, l’Institut Emmanuel d’Alzon de Nîmes a eu l’honneur de recevoir la visite d’une délégation de Pères Assomptionnistes venue de Rome, menée par le Père Ngoa Ya Tshihemba, Supérieur général de l’Ordre.
Accomplissant un pèlerinage sur les terres de notre fondateur commun, le Père Ngoa Ya Tshihemba et son conseil ont pu toucher du doigt l’héritage laissé par le Père Emmanuel d’Alzon au cours d’une visite de l’établissement et aussi en cette terre nîmoise où repose le corps du fondateur de Augustins de l’Assomption.
C’est ensemble, et quotidiennement, avec la communauté des Oblates de l’Assomption, des enseignants et du personnel éducatif que l’esprit, les valeurs et le message du Père d’Alzon demeurent comme chemin de notre projet éducatif.
Nous remercions les Augustins pour cette visite et ces échanges qui, de Rome à Nîmes, marquent ce lien entre membre de la famille assomptionniste.
Les Assomptionnistes comptent aujourd’hui un millier de religieux, répartis dans 128 communautés à travers 33 pays de tous continents.
keyboard_arrow_up