Ce contenu a 2 mois.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’Institut Emmanuel d’Alzon en Corée du Sud !

Le 13 novembre, notre établissement a eu l’honneur de signer un partenariat avec le lycée international de Busan, Pusan Foreign Language High School, au cœur de la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. Ce moment historique concrétise deux années de projets et de collaborations, grâce à l’implication de la communauté des sœurs oblates de l’Assomption présente en Corée.
Ce séjour en Asie est déjà une expérience inoubliable pour nos 22 collégiens et lycéens : après quatre jours de découverte au Japon, ils ont rejoint leurs familles d’accueil à Busan, prêts pour une immersion totale dans la culture et le quotidien de leurs correspondants coréens. En retour, nos nouveaux amis coréens seront parmi nous dès février prochain.
Pour Yvan Lachaud, présent lors de cette signature, cette convention dépasse le simple échange scolaire : « Ce partenariat offre une ouverture essentielle, permettant aux jeunes de découvrir, à travers l’immersion, une autre culture et d’élargir leurs perspectives d’avenir.
Préparer les élèves à s’ouvrir au monde et autres échanges internationaux »
Alexandre, élève de Terminale, a lui aussi partagé son enthousiasme: « Découvrir la Corée du Sud, c’était un rêve ! Même si je termine bientôt le lycée, je suis heureux que
d’autres élèves puissent vivre comme moi cette belle expérience dans les années à venir.
Les opportunités de ce partenariat incluent :
1️⃣ Des séjours de courte durée avec immersion familiale
2️⃣ Des échanges de moyenne ou longue durée (1 à 9 mois), pour les élèves français et coréens.
3️⃣ La possibilité pour les élèves de Busan de rejoindre, via Campus France, les programmes d’enseignement supérieur d’Alzon ou le CFA pour poursuivre leurs études dans les 10 domaines que propose d’Alzon.
Le lycée Pusan Foreign Language High School, spécialisé dans les langues et la culture internationale, forme depuis 40 ans plus de 500 élèves en plein centre de Busan !
Un grand merci à l’Alliance française pour leur accueil chaleureux lors de la cérémonie de bienvenue
keyboard_arrow_up